la réalité |
|
Le syndrome du Père Noël - Tracasseries, l'espoir. On ne peut rien faire; n'y a-t-il rien à faire ? |
La crédulité est une nuée diffuse et planétaire qui prend corps, se répand et s'infiltre insidieusement partout. Elle est vieille comme le monde mais l'évolution de la société lui permet d'enfler en se nourrissant de tout : de la sécurité, des supposés secours immédiats, des bons soins que les multinationales prodiguent, de la qualité des produits, des contrôles effectués, de la technologie rassurante, des bombes propres guidées au laser que l'on dirige par un cheminée ou une fenêtre sur l'œil de la personne visée, de l'aide aux pays frappés d'une catastrophe ou ceux en voie de développement, appelés aussi du tiers monde alors qu'ils en représentent plutôt les deux tiers. Il y a aussi la crédulité des rumeurs, celle des médias, des notables, des notoriétés, des experts. Les monstres nous sont désignés, ce qui permet aux plus forts (mais souvent bien pires) de mieux s'exonérer, se dissimuler. Le President Chirac disait, |
On se réfère à la morale ou à Dieu si nécessaire, car on ne mégotte pas. On ne mange plus sans les conseils d'un nutritionniste, on n'élève plus un bébé et plus tard un enfant enfant sans les conseils d'un pédiatre, de nombreux livres, de médecins, puis d'experts ou de psychologues qui faute d'avoir eu d'enfants ont des problèmes encore plus graves, ce qui leur a du reste fait choisir cette carrière. On reçoit des conseils pour se laver, s'habiller et l'on ne fait rien sans avoir écouté - vingt fois par jour entre la télé et la radio - la météo. Les conseils sont souvent ahurissants : "évitez de sortir si vous n'y êtes pas expressément obligés" et autres fadaises du genre. Celui ou celle qui vous le dit est d'ailleurs sortie très tôt pour se rendre au studio. Ajoutons y ceux/celles qui ont un nom médiatique et qui sortent leurs "j'ai élevé mon enfant, comment soigner son dos - ah, le dos, ça marche bien ça - ou la gymnastique qui donnera de belles fesses si l'on ne se laisse pas tenter par l'un des produits du comptoir de la pharmacie qui viennent à bout des cas les plus difficiles. |
Nous sommes sous tutelle.
Le commerce est une guerre où tous les coups ou presque sont permis. Adieu la retenue, le respect de l'autre, la morale. L'intox" sévit partout, exacerbé par la puissance publicitaire des nouveaux "médiacrates".
On croit donc à toutes les vertus de ce qui nous présenté et qui, à notre insu, s'impose.
Ma mère ne rinçait plus la vaisselle puisque la publicité de l'époque lui disait que ce n'était même plus nécessaire.
Elle avalait donc les produits. On croit que tel médicament bien présenté et en vente libre, fera des miracles car on n'imagine pas "qu'ils" oseraient nous tromper sur un sujet si sérieux.
Mais si, pas moins que pour le produit de nettoyage "nouveau" qui "diamante" votre cuisine ou celui qui réussit le même exploit pour vos dents.
La nécessité de vacciner contre une forme d'hépatite a, en un temps, affolé les populations; elle a même été obligatoire dans les écoles, puis, les premiers dégâts reconnus, on l'a vite retirée sans bruit (ma petite fille en a subi les
conséquences).
Et on les croit !
C'est exactement ce que l'on reprochait à la religion, pourtant ennemie de la science. "
Comme les animaux, on ne devrait pas boire en mangeant et encore moins à tout bout de champ. Et puis cela dépend si on est dans une grotte dégoulinante d'eau ou en plein Sahara à midi ! non, le conseil est général, dans le Var l'été ou en Bretagne du nord l'hiver.
Une part de ces doctes conseils sont totalement arbitraires. Il suffir d'observer les retournements pour s'en convaincre.
Il y a eu les broncolis, et je ne sais quoi, on en est au quinoa, grine volée aux amérindiens qui paient peut-être les brevets, une habitude américaine inqualifiable et révoltante, au pays où l'on jure sur la Bible..
On n'a guère fait moins crédible que "mangez des épinards, ça contient du fer" (et on sera fort comme Popeye).
Rappelons que cette croyance infondée provient d'une grossière erreur de publication du taux de fer contenu dans les épinards et que de toute façon, notre corps en contient quelques 3 grammes, et que si c'est un peu plus ou un peu moins on est malade !!
(le fer "en rouillant" (s'oxydant), transporte l'oxygène dans les globules rouges).
Et sur notre planète, chacun de nous les trouve, tout au moins ceux qui ont suffisamment à manger pour survivre. Une question à laquelle personne, vous comprenez, personne ne peut répondre !! Et c'est pareil pour un tas d'autres éléments qui ont conservé leur taux depuis des centaines de millions d'années.
Quand on ne sait rien, on ferait mieux de ne rien dire. MAIS CA RAPPORTE.
Alors que mes analyses ont toujours été dans les clous (en fer..), ma docteure me conseille tout de même pour la nourriture !! des protéines, des protéines, on n'a plus que ce mot en bouche. GLUP, vous avez pris vos protéines ce matin ? non, j'en sais rien et je m'en fiche,
j'ai pris un bon café au lait avec mes bonnes tartines de pain beurre et confiture !! et ça me réussit.
Le meilleur beurre possible, pas du mou ou du faux qui trompe l'organisme.
A propos, on ne devrait plus boire de lait après le sevrage, c'est à dire depuis bien longtemps. D'ailleurs, certaines personnes ne le digèrent pas, ce qui est normal, c'est fait pour les bébés.
Vous savez quoi ? c'est des malades.
La seule chose utile et humaine que l'on devrait faire, et cela a existé, est d'enlever les denrées de la Bourse où se joue la vie de malheureux pour en enrichir d'autres, des meurtriers légaux que personne ne poursuit.
La dernière catastrophe humanitaire a été crée par les bio carburant qui ont fait augmenter le prix de l'huile de palme, unique source de gras (lipides) pour ces populations.
Et pendant qu'on y est, ce qui a également exixté, enlever les énergies.
Est-ce l'eau qui dissous le sel ou le sel qui absorbe l'eau ? ça dépend ... Il y a eu le régime sans sel, et même sans rien ou presque, ce qui a provoqué des carences graves, pire que la maladie elle-même.
On en est donc revenu, puis après avoir trop salé, surtout dans la restauration et l'alimentation industrialisée, des recommandations ont été adressées aux professionnels qui en abusaient allègrement.
Les américains sont malades de se bourrer de pilules, de vitamines C, A, D, enfin tout l'alphabet y passe. On leur a dit que c'était bon, il y croient !
ils pourraient tout aussi bien se taper un verre de fluor chaque matin !
mais où donc est passé le bon sens.
On sale pour donner du goût à ce qui n'en a pas, ou pour conserver. Les sportifs sucent parfois du sel avant de boire et le commerce du sel - surtout destiné aux bêtes - est important dans certains pays pauvres et désertiques.
Le sel flatte le goût, mais dissimule les délicats parfums.
La crédulité s'étend à la fausse sécurité.
On se croit à l'abri de tout avec son portable, mais des plaintes ont été enregistrées parce que les pompiers n'ont pas pu franchir les embouteillages (ou n'ont pas répondu : il y a eu en fait de vrais cafouillages).
Une voiture possède un système infaillible de localisation, mais il n'y a personne pour la suivre.. et le propriétaire "la voit" prendre le bateau à Marseille..
Les gens croient tout car tout est fait pour créer l'illusion ~~~~ les chiffres qu'on leur distille et surtout les images ~~~~ même si elles sont falsifiées ou savamment fabriquées comme une montagne percée, des souterrains
pour avions, des grottes équipées autonomes, des projets d'attaque peints sur les murs, une ville souterraine de palais ou un PC portable retrouvé sur une brocante ~~~ des rockets qui reconnaissent un visage et vont tuer la personne en passant par la cheminée,
alors qu'on a rasé tout un quartier ~~~~ des charniers aussi, que d'autres peinent pourtant à retrouver, mais rien sur les horreurs de l'attaquant qui a pu les provoquer ~~~~ les gens croient tout parce que "l'autorité" ne peut être mise en doute ~~~~
l'avis des spécialistes, experts, et qualifiés diplômés en tous genre est indiscutable (des expérience prouvent que sous le contrôle d'une autorité, des gens vont jusqu'à électrocuter une personne "parce qu'il le faut",
si la personne ne répond pas comme il convient aux questions.
Heureusement, l'impulsion électrique est simulée et la personne interrogée est un comparse qui joue la comédie, mais le résultat est lè : on électrocute !)~~~~ mais également parce que c'est bien commode et que l'on aime à se faire peur en partageant l'improbable avec d'autres,
système qui s'auto alimente comme pour les rumeurs ~~~~~ alors on croit à la guerre propre quand en réalité on torture et on brûle encore au napalm, au phosphore, à la radioactivité ~~~~ d'autant que les sources d'information ne font qu'une, puisqu'elles émanent de l'occupant qui contrôle tout.
Et va jusqu'à tuer des journalistes gênants.
A ce petit jeux méprisable, l'agressé devient l'agresseur.
Corps Médical.
Les médecins surfent sur cette vague depuis toujours, et cela a commencé avec le livre du docteur Soubiran "les hommes en blanc", encore que le registre n'était pas celui d'aujourd'hui, bien plus mercantile,si l'on en croit le nombre d'ouvrages en rayon qui règlent tout ce qu'une consultation ne peut faire.
Le GRAAL est de passe à la télé. Parmi ceux-lè, on compte bon nombre de nutritionnistes ou supposés qui vont vous expliquer très précisément ce que vous devez manger, comme si la vie les avait attendus pour nourrir ses espèces ! des préceptes qu'eux-mêmes ne respectent évidemmment pas. J'ai appris que cette spécialité de la médecine - qui ne devrait pas être de la médecine -
échappe à l'encadrement des honoraires conjointement aux responsabilités ce qui, à l'évidence, est très intéressant.
A l'hôpital, j'avais eu un entretien avec une nutritionniste, et je me demande bien pourquoi ! mon opération n'avait rien à voir avec un disfontionnement quelconque de ce côté lè. Rien de ce qu'elle avait pu retenir de mes goûts n'avait d'ailleurs été suivi d'effet.. un manquement bien plus grave pour d'autres personnes que j'ai connues, et qui devaient avoir un régime strict.
Avoir un nutritionniste à l'hôpital est peut-être obligatoire et il y en a un. Ce doit être administratif.