hibis  "trois sites"


hibis, rien que
la réalité

hibis      Pages communes  ///

email      

Cette page: Demandes:  informations sur méthodes, procédés ou réalisations 

Je ne propose ici que les idées que j'ai concrétisées, ayant abouti à des pratiques, des matériels ou mécanismes, tous ou presque utilisés chez moi ou chez des amis. Aucun produit manufacturé n'est en vente vente, exception faite de mon accessoire peinture (reliquat de matériel). J'affirme l'exclusivité de ce qui vous a intéressé, toute idée comparable ne pouvant être que fortuite et inconnue de moi.
Les conditions éventuelles s'entendent pour un usage strictement domestique (le seul environnement direct, parents et amis). C'est une question de confiance réciproque.


Les professionnels ou particuliers ayant un projet commercial, sont priés de s'abstenir ou se signaler comme tels.



JE NE REPONDS PAS AUX DEMANDES MULTIPLES.

Accès à la liste     ICI




Mes références.  Mon site n'est encombré d'aucune publicité (j'en ai refusées).
J'ai déposé plusieurs brevets, mais le contenu de hibis Idées-perso, Bricolo, Vie pratique,  garantit à lui seul le sérieux de mes engagements, sinon ma compétence (à chacun d'en juger).

L'un de mes brevets, un accessoire pour pot de peinture, a été sélectionné en demi finale d'un concours d'innovations régional (Normandie). Malheureusement écarté pour cause d'honnêteté : on demandait les inconvéniebnts et j'en avais cité un, mineur et résolu par la suite !!


"Des adaptations "sauvages" de mes idées n'ont bien souvent connu qu'un résultat décevant (particuliers, mais aussi constructeurs). Bosch a ainsi rejeté mon outil électrique, qu'ils avaient déclaré "sans avenir" , mais pour le produire deux ans après, sans succès pour ne pas avoir suivi ma conception, et donc rapidement abandonné. Facile à reconnaître, ils avaient reproduit sur leur emballage, tous les cas d'utilisation que je prévoyais, dont l'un, inhabituel! cet outil a été repris par la suite et innonde actuellement le marché (lames vibrantes pour gratter, couper). Pour ne pas m'avoir contacté. Gardena a commis la même erreur pour son enrouleur-guide de tuyau de jardin, ma proposition étant restée resté sans réponse (leur produit est bien - c'est à peu près le mien - mais souffre de complications inutiles qui ont fait grimpé le prix de vente. Egalement abandonné par son imitateur.
Une pâle interprétation de mon installation de hamac s'est traduite par quelque chose de ridicule qui s'est inévitablement écroulé.
La prétention peut conduire au désastre. Wolfcraft, qui m'a seulement récompensé en outillage de prix, a présenté une de mes idée à un salon de Cologne (preuve écrite sur demande).
J'ai été reçu par la directrice commerciale  de "Kazed (portes pliantes)" Ingénieur fabrication intéressé, mais Directrice commeeciale hésitante.
l'ingénieur "fabrication" Simda (projecteurs photo), un fabriquant d'accessoire de peinture (signalé au début), et j'ai suscité une étude de faisabilité chez Canon, Direction Générale, Japon. Trop audacieux, car pour un simple retournement, mon idée remet en cause toute la symétrie de l'appareil photo.
Par honnêteté, je ne cite que ceux qui ont jugé utile de répondre favorablement à ma demande d'entretien, et m'ont reçu. Croyez moi, c'est déjà bien.