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Cette page,  Voyages et préparation - papiers, valises, voiture, animaux..
voyage, séjour, soleil, sable..

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Penser à. (papiers, santé, petits matériels et outillages)
valises. préparation, vêtement (choix, ranger, pliage), cintres, chaussures, sacs plastique
voiture. penser à la panne, avoir avec soi..), animaux, chat.. - sécuriser. (sacs, poches, clefs, valises) - hôtel, location (dissimuler) - petits trucs - lavages de dépannage)
plage, soleil. (sécurité papiers, clés, protection crèmes) - vêtement.
achats. (tailles vêtements, longueur d'un pantalon, courses, caddy..)


Penser à ..
Faire des copies de tous vos documents officiels: carte grise, permis de conduire, assurance, carte d'identité, carte de crédit, carte vitale, extensions d'assurances, pages de delivrance du passeport, billet d'avion.. Cela pour deux raisons : la première est évidente, mais la deuxième ? produire une copie de tous vos papiers principaux est un gage de véracité car aucun voleur ne pourra jamais y parvenir. Savoir retrouver les numéro de clef voiture et le code de la radio.. (remis à l'achat de la voiture !). A conserver chez vous entre les voyages (peuvent être en double, mais attention à la mise à jour !) Ces copies peuvent être utiles en cas de perte, et elles faciliteront l'obtention d'une autorisation provisoire en attendant de les faire refaire. On peut aussi les scanner avec l'ordinateur pour posséder d'autres copies facilement accessibles (permet de trouver rapidement le numéro de série de la voiture en cas de réparation ou commande de pièces).
Adresses et numéros de téléphone à appeler en cas d'incident ou d'accident (numéro international à partir du lieu où l'on va résider, vers ) enfants, parents, amis, voisins). Sans oublier en arrivant, adresse complète de résidence et numéro à appeler (parent, enfants, voisin, agence, loueur ?) Ces renseignements peuvent être reportés sur un petit bristol recouvert de plastique transparent adhésif pour une bonne préservation. J'en ai plusieurs, dont avec les Nos à appeler, adresses, No carte bancaire et appel pour perte, codes internet, etc.)

En avion: un assortiment de vêtements avec soi dans le bagage cabine (taille normalisée se renseigner); sélectionnez les vêtements que vous préférez tels que sous-vêts de rechange, un ensemble minimum pantalon-jupe-bermuda, sweat, T-shirt, pull-imper ou veste (vous avez ces derniers normalement avec vous) Médicaments, audio-photo-vidéo. Pour ne pas être totalement démuni si les bagages sont égarés.

Santé et corps. Médicaments: habituels, avec quelques jours de réserve, paracétamol, flacon alcool, désinfectant (gazes imbibées, mercurochrome, arnica..) petit pot de Dermophile indien pansements.  Epingle à nourrice, pince à épiler et petite loupe (pour échardes, épines, dards..), coupe-ongles, ciseaux fins à broder. Lunettes (vérifiez les petites vis, même sur du neuf, lunettes de secours cordon de lunettes (bateau, excursions) lentilles contact et produits, rasoir, petit miroir rond, mouchoirs, crèmes solaires ou soins.

Petit matériel et outillage: piles et batteries chargées, chargeurs (aussi pour portable), pellicules, cartes mémoire, pochettes plastique (sachet de congélation 18* 25 cm ou plus : très utiles pour protéger appareil photo/caméra des projections d'eau en bateau, et pour ranger ou regrouper "le petit bazar. Prévoir des pinces ou élastiques pour les fermer. Des élastiques, une cordelette (le cordon de lunettes peut servir. Une ou deux cartes bancaires périmées, à plier ou découper pour caler une chaise, stopper une vibration, coincer, gratter, se dépanner etc. c'est raide et très utile. (voir se dépanner, usages d'une carte bancaire). Outillage: petite pince de maquettiste à becs courts et ronds (25 mm), une paire de ciseaux courts et forts (genre è ongles pour doigts de pied). Un petit couteau ou canif. ruban adhésif, colle. De petits pots ou barquettes, a récupérer sur place éventuellement, sont utiles pour regrouper tout le petit bazar sur un meuble: crayons, gomme, clefs, monnaie, coupe-ongles..




Sécuriser-Protéger.
Papiers, argent, clés; gare aux sacs à bretelles et sacs à dos. Ils s'oublient, s'arrachent ou on coupe leurs bretelles sans rien sentir. Pensez aux pochettes de toile à mettre à la ceinture, en holster sous les bras, autour du cou et qui peuvent recevoir argent, cartes bancaires, éventuellement passeports. Elles sont à portée, visibles, difficilement accessibles aux autres et évitent de fouiller en s'énervant dans un sac plein à craquer.

Famille, couple. Répartir papiers et argent. A chacun son petit sac. Mon cas basique pour la France (pas trop d'argent à emporter, ni passeport): j'ai une petite pochette de toile qui se scratche autour de la ceinture. Elle reçoit, billets, carte bancaire et sociale et un peu d'argent, quelques numéros de téléphone, y compris ceux à composer à partir du pays où l'on va car les numéros changent ! surtout les zéro et codes régionaux qui ne sont pas à faire selon le cas. Se renseigner.

Clés. N'avez vous jamais cherché vos clés ? maintenant, c'est presque chaque jour pour nous ! le risque de les perdre nous obsède, surtout en déplacement ou à la plage. Voici ma solution:attacher une bonne longueur d'un gros cordon de couleur vive au trousseau de clés; les avantages sont certains. Voir "Plage, soleil" ci-dessous.

Sécuriser les poches (veste, pantalon). Il suffit de s'asseoir ou de poser une veste pour risquer de perdre une partie de leur contenu. Et les pickpocket se régalent (j'en ai fait les frais un jour, sans trop de mal heureusement; et un ami également). Fermez la poche critique (clés, argent, papiers) avec une épingle à nourrice. Autre solution astucieuse, une double poche. Du jamais vu, sauf pour un de mes pantalons: une seconde poche, avec fermeture éclair verticale, s'ouvre dans la poche ! elle un peu plus petite. On peut essayer de le faire soi-même en cousant une autre poche dont l'ouveture sera fermée par un scratch ou un bouton. Plus simple, coudre une poche à l'intérieur, accessible en défaisant la ceinture, ou en y passant la main.



Sécurité valises. Info de Corinne: les fermetures éclair des valises sont étonnamment faciles à ouvrir. Et tout autant à refermer, démonstration à l'appui: une pointe de stylo bille ouvre la fermeture éclair, et un mouvement de va et vient des deux fermoirs coulissants réunis le referme sans trace !! Conséquence, il faut bloquer les deux fermoirs coulissants d'une même fermeture éclair, et si la valise n'est pas équipée d'un tel dispositif (verrouillage à chiffres), il faut passer le cadenas qui réunit les deux coulissants dans un troisième point, fixe celui-là, tel que le fermoir coulissant d'une autre fermeture éclair proche. Cela n'empêchera pas l'ouverture mais cela se verra, ce qui peut réfréner quelque intention maveillante; notamment dans les espaces de transit des aéroports.
Coup de cutter? mettez un fort carton sur les faces les plus vulnérables (genre dossier cartonné à sangle). Voir plus loin colonne de droite, "hôtel, location".


Préparation des bagages.
Etablir des listes par destination: pour l'été, la mer, la montagne, l'hiver, selon les destinations habituelles: vêtements spécifiques, objets, médicaments, matériels. Plus une liste pour les vérifications du départ (eau, électricité, gaz, fermetures (volets, portes), sécurité, boite aux lettres, voisins..).

Placer ces listes dans une boite comme suit : nous avons deux grandes boites transparentesdans lesquelles sont rangés en permanence pour l'une, ce qui concerne pharmacie, petit matériel et outillage et pour l'autre, fer à repasser, sangles, balles raquette ping-pong (tennis), lunettes de plongée, maillots de bains, tubas, enfin, selon les activités et goûts, soit un jeu de cartes si vous préférez ou la console de jeux.


Regrouper ainsi tout ce qui ne sert pas beaucoup entre les voyages, les boites demeurant accessibles pour un usage occasionnel au domicile (tout ne peut être en double).

Faire les valises. A peine terminées, on commence à fouiller! ne faites donc pas votre valise trop tôt et disposez plutôt à l'avance, si vous avez de la place, bien sûr, au sol le cas échéant, et près de votre bagage, tout ce que vous pourriez emporter, c'est à dire bien trop, cela afin de pouvoir choisir judicieusement. Plier et préparer en tas pour la décision finale et le test de remplissage.

Justification: c'est une aide à la décision car les vêtements pendus ou pliés dans les placards n'inspirent guère et le choix est pénible, sinon mauvais.

Placement dans la valise: une solution consiste à mettre les chemises, sweats.., éventuellement groupés par trois ou quatre en sacs plastiques. Inconvénients: c'est du temps passé et surtout le plastique glisse. Autre solution, faire deux ou trois couches qui seront séparées chacune par un carton ou un tissus (torchon vaisselle etc) de la dimension de la valise; on peut ainsi sortir par paquets entiers, (T-shirts, pull, pantalons) et cela facilite la recherche, sans détruire le précieux assemblage, si on doir rechercher le petit-truc-enfoui-on-ne-sait-plus-où.

Prévoir quelques vêtements une paire de chaussures confortables, peu fragiles. On peut tacher ou déchirer un vêtement, même au cours d'un court week-end. Et évidemment, "la petite laine", même en plein bel été dans le sud (le soir, le vent..). On peut en rire mais en plein hiver dans une station d'altitude des Alpes, nous avons vu, sidérés, un gamin en T-shirt, apparemment sans autre sorte de vêtement, qui se croyait sans doute encore dans sa Corse natale. Ces cas ne sont pas rares, et l'inconséquence semble gagner du terrain.

Pliage de chemises, T-shirts, sweats; Deux possibilités pour les plier: soit à demi valise ou à pleine valise (étalés sur toute la surface), ce qui réduit l'encombrement et limite le froissement. Le pliage peut être conventionnel ou selon ma technique, qui permet de porter un vêtement moins froissé à l'arrivée, sans repassage (les quelques plis inévitables sont supportables), surtout en vacances. en savoir plus. -cintres (regroupement). Ils sont encombrants et se mêlent à loisir. Deux modèles ont ma préférence (poids et encombrement), ceux en "fil de fer plastifié ou plastique plat et ceux qui possèdent deux pinces, pour jupe et pantalon, utilisés dans les commerces. Pour éviter qu'ils se mêlent, les premiers sont à placer dans une poche pliée à leur dimension et scotchée, ou encore groupés puis attachés en trois points (ficelle, élastique, bande scratch déchirable en rouleau). Ceux à pinces peuvent être groupés en les pinçant l'un sur l'autre.

Cintre antidérapant. Cousu sur les branches, du cintre "fil de fer", une bande de tapis antidérapant maintiendra en place les chemises, tricots et surtout robes légères ou à bretelles qui glissent toujours.  Un internaute place un élastique à chaque extrémité. Astucieux si l'élastique tient en place.


Pour le voyage, un cintre léger à pinces. Il existe aussi d'autres modèles de petite pinces fortes pour le bricolage. Comment pincer les cintres l'un sur l'autre: le second est pincé sur le premier et ainsi de suite.

tissus/tapis antidérapant classique très souple, gris foncé, ou coloré (bleu, vert rouge). un agrandissement permet de voir la texture ajourée. Immobilisation de coussins sur chaises, valises dans le coffre ou entre elles, objets sur meubles (lampes, réveil), aide pour ouvrir les couvercles de pots, tenir un tournevis pour forcer un peu plus  etc.

Chaussures ; les placer de préférence dans des housses, cela afin de les protéger et préserver le reste. Les chaussures peuvent être remplies de chaussettes afin d'éviter leur écrasement.

Rangement. Chaussettes: une méthode bien de chez nous consiste à retourner une chaussette sur l'autre. Mieux vaut les rouler ensemble, éventuellement tenues par un élastique ; autre pliage, les assembler en formant un noeud plat, ce que je pratique pour les sacs papier ou plastiques. On plie tout d'abord pour former une bande étroite.




Voiture.
Avant le grand départ, procédez aux vérifications classiques, huiles moteur- freins-clim, liquide lave-glace, pression des pneumatiques, etc. Boite à pharmacie et ses produits, aspirine ou paracétamol, arnica, alcool ou désinfectants, gaze, bandes, pansements etc.
voir aussi 
"voiture". (aspects techniques, préparation, conduite etc..)

On sait quand on part, et c'est tout. En panne, n'importe où, et pourquoi pas au plus mauvais moment, en pleine montagne, sous la pluie par un vent glacial, la nuit, un jour férié quand tout est fermé, même les stations de carburant! C'est en ces moments que vous apprécierez d'avoir pris quelques précautions. De l'eau, de quoi se couvrir, de la nourriture. .
Aération. Songez aux jeunes enfants et leur possible déshydratation,, rapide et grave, surtout  derrière les vitres fermées au soleil, Chaque année produit hélas ses trop jeunes morts, grillés dans un habitacle à 50 degrés ou plus.. Les animaux, chiens surtout, en sont aussi les victimes. Une couverture de survie plastique métallisée et l'hiver, ajoutez une couverture de laine; laisser en permanence un vêtement type poncho ou Kway à bord.

- dans le coffre, une bouteille d'eau à tout faire. Bien pleine et renouvelée (nous le pratiquons, ce n'est pas du bla bla !), et un tissu pour le nettoyage des mains, blessure éventuelle, tâches d'insectes ou oiseaux, pipis etc.
- quelques galettes ou pâtes de fruit, un biberon de lait ! Les inconscients pensent que les secours doivent arriver partout sans tarder. On voit ainsi des mères qui n'ont même rien prévu pour leur bébé ! (à l'aéroport, une jeune femme, nous a ainsi demandé si on avait un biberon..); une autre, arrêtée par la neige, n'avait ni biberon ni eau pour son bébé.

Conduite avec soleil. Avec un soleil gênant, Il y a bien entendu les lunettes de soleil, ou le pare-soleil. Avec un soleil bas, en face ou sur le côté, une casquette à visière, portée de travers selon le cas, est très utile et j'en ai toujours une sur mon appui-tête.

Clé télécommande. Si la télécommande ne fonctionne plus, la placer au plus près du capteur, soit près de la vitre conducteur; peu importe son orientation car l'onde électro-magnétique arrose large. Suffisamment d'ailleurs pour que des hackers situés à quelque distance puisse capter votre code !! penser que c'est aussi une clé classique qui ouvrira votre porte et fera démarrer le moteur !! cela paraît idiot, mais j'ai vu une personne dont la télécommande ne fonctionnait plus, qui s'apprêtait à rentrer chez elle en bus, alors qu'il suffit de faire sortir la clé intégré à la télécommande, puis d'enlever le cache plastique situé dans le prolongement de la poignée (une lame (lime à ongles métallique) peut être nécessaire).
Je conseille, car ce n'est pas toujours évident, de s'exercer à le faire ainsi qu'un remplacement de pile. Une clé classique, reproduite avec l'original, peut également être cachée sous la voiture, en un point accessible lorsqu'elle est garée, soit près de l'un des deux côtés, vers l'avant ou l'arrière ; dans, ce but, il doit exister des boites magnétiques. Un bout de tube souple est assez pratique pour la coincer et la protéger.
Pour deux personnes conduisant loin du domicile, chacun prend une clé.

Parking. Voiture serrée par une autre, la portière ne s'ouvre pas assez pour entrer ! Si possible, entrer par le hayon du coffre, en rabbattant un siège, mais il reste necore une chance de pouvoir entrer par les portières ! "en savoir plus"

Chats. Notre chatte miaulait désespérément durant tout le trajet en voiture, même dans une cage à claire-voie, jusqu'au jour où l';on apprit qu'il suffisait de couvrir en partie la cage avec une couverture (elle se sentait mieux protégée dans ces moments particulièrement difficiles); Une solution valable à l'hôtel ou en appartement de vacances, où ces animaux peuvent poser quelques problèmes (dont la nuit...). On conseille aussi d'emporter "les odeurs familières" dans la cage, avec un vêtement, peluche, couverture).



Hôtel ou location. Si l'hôtel met un coffre à votre disposition, utilisez ce service (généralement payant). La carte bancaire est désormais le bien le plus précieux. Avez vous songé à la suspendre ? pour toutes les possibilités inédites et les détails, en savoir plus (pour raison de confidentialité mais gratuit). Même chose pour les clefs, papiers, bijoux, petits objets un peu plus volumineux (appareils photo etc.).
Voici ce qu'il est préférable d'éviter: sous le lit, le matelas, les draps, le linge, derrière les radiateurs, les tableaux, dans les produits d'entretien, la chasse d'eau, le micro-ondes, les pots (farine, pâtes...), les trousses de toilette, vanity, sous les tiroirs ou au fond. On peut utiliser la valise si elle est assez rigide (voir plus haut "sécurité valise"), à condition de l'attacher avec une chaîne et cadenas de sorte qu'elle ne puisse être emportée et rendue peu commode à forcer (attachée aux tuyaux, en hauteur, ou sous le lit, aux lattes du sommier). Les voleurs n'aiment guère s'attarder, surtout à l'hôtel. Voir aussi maison, dissimuler

Enfants en bas âge. Ne laissez pas un très jeune enfant seul longtemps car comme cela est arrivé à des amis tentés par la plage, l'enfant délaissé s'est mis à brailler et les voisins ont appelé la police, qui les a embarqués à leur retour pour abandon d'enfant ! ils s'en sont finalement bien sortis, mais difficilement et douloureusement. Et le risque peut être plus grave encore car nul ne sait ce qu'il peut se produire. Un insecte, un étouffement par vomissure..

Chiens. Ils ne supportent pas d'être abandonnés pendant des heures et il y a de nombreuses manifestations de mécontentement, sinon des dégâts et des aboiements interminables. Donc des ennuis à venir.

Petits lavages-séchage. Pour serviettes, T-shirts et sweats. En dépannage, peuvent être bien tirés et plaqués contre l'intérieur de la baignoire ou de la douche (carrelage vertical). En baignoire, plier en deux, plaquer à l'intérieur de la baignoire, puis une fois égoutté, placer à cheval sur le rebord. Pratiquement portable sans repassage.

Sécher un T-shirt en vacances. Enfilé sur les poignées de porte!


  >Plage, soleil...

Clés (sécuriser). On cherche toujours ses clés et le risque de les perdre nous obsède. Ma solution: un gros cordon de couleur vive ! Pour être efficace, il en faut une bonne longueur attachée au trousseau de clés, soit une quarantaine de centimètres en double (donc 80 déroulé); En voici les raisons: il doit être bien visible, assez long pour être attaché à la ceinture, le trousseau étant dans la poche, ou attaché à l'anse d'un sac et enfoui au fond (il suffit de tirer..); une autre raison est qu'il peut aussi servir en défense (voir sécurité). Les avantages sont certains: On le voit bien mieux et cela permet de le retrouver plus facilement, surtout si on le fait tomber ou si on l'égare, dans la rue et encore pire, à la plage, dans le sable!

Dissimuler... Carte bancaire, quelques billets et pièces de monnaie, petits appareils. Ne rien laisser dans le sac de plage si il n'est pas sécurisé par une cordelette ou courroie attachée au parasol ou passée dans la jambe. en savoir plus

Sécurisation d'un parasol (rafale de vent): un sachet rempli de sable et attaché à une baleine fera l'affaire (plus sûr que sur le tube); en traînant par terre, il empêchera le parasol de virevolter dangereusement. Mieux encore, attachez le cordon à votre propre sac de plage (alourdi si nécessaire). Le sac est ainsi lui-même sécurisé !! car un voleur ne s'enfuirait pas avec le parasol et relâcherait tout immédiatement!

Dans tous les cas, faire plusieurs nœuds de chaque côté.

Usage d'un parasol. - Potence. Un crochet sur une baleine permet d'accrocher sac, lunette, vêtement. Penser aussi que l'on peut placer des objets sous la toile où ils seront quasiment invisibles d'un promeneur mal intentionné.
- Coupe vent.: couchez le et mettez un peu de sable sur ses bords pour que le vent ne le soulève pas.
Serviette, rabane. Pas de cailloux pour tenir les coins au vent ? deux pochettes plastique remplies de sable les remplaceront.


Crème solaire. Selon une étude américaine, le coefficient de protection d'une crème solaire (SPF) ne serait pas un indice de protection au sens où on le croit, mais un retard à la brûlure. Penons pour l'exemple une crème de protection 30: la personne qui rougirait sans protection en 20 minutes serait protégée pendant 30 fois 20 mn, soit 600 mn = dix heures.  Qui plus est, il faut tenir compte des effets réels de protection contre les rayons UV A, les produits traitant surtout les UV B. Communiqué sous toute réserve pour ceux qui aimeraient creuser le sujet, mais il est évident que nous sommes bernés.


Confusion mentale !! La protection 30 ne filtre donc pas pas trente fois plus le rayonnement, ce qui ne voudrait d'ailleurs rien dire.  Mais il y a une condition impérative qui n'est pas précisée: il faut en mettre une couche épaisse toutes les deux heures, minimum #!#!# DINGUE DINGUE Il est en effet conseillé de renouveler l'application toutes les deux heures (sans transpirer se baigner) et là on comprend une chose très bien, ça va coûter cher
Assez épaisse! l'on parle de 28 grammes sur tout le corps (une once). A cette cadence, trois petites séances à la mer devraient venir à bout du flacon. De l'or pour la distribution. Ne mettre qu'une demi once (14 gr) fait considérablement chuter la protection (par exemple de 70 à 8.4  et non à 35). Comment calculer quand il s'agit d'un spray ou si la quantité est exprimée en volume ? Tout flaire donc l'arnaque. Or on est actuellement dans les protections "100 +", ou "protection totale", ce qui n'a naturellement aucun sens quand il faut renouveler toutes deux heures au moins, sans se baigner ni transpirer. La protection 6 devrait suffire, puisque 20 mn par 6 font 120 mn, soit les deux heures fatidiques avant renouvellement!  logique non ? 

La dernière bizarrerie est de lire que les mêmes spécialistes conseillent tout de même la protection trente et que d'autres disent que l'on devrait s'arrêter à 50. De qui se moque t-on si le 30 ne filtre pas mieux que le 6, le 15 ou le 25 ?  Toute l'habilité du commerce consiste à faire monter les prix par des artifices assez frauduleux. On aimerait bien qu'une étude plus sérieuse soit pratiquée, car si le produit protège plus longtemps, il protège sans doute mieux les deux premières heures qu'un autre d'indice plus faible. De combien ? on aimerait bien le savoir.  Et ne plus entendre parler de plus de deux heures.




Vêtements, Achats.
Taille des vêtements. Les tailles sont de plus en plus fantaisistes et suivent la mode de sorte que vous pouvez vous retrouver avec un vêtement qui vous paraît être du 45 au lieu du 38. Quand aux tailles "short", medium, large, XXL et autres, elles valent ce que vaut le mot. Même avec un bon essayage, on peut être facilement trompé ("ça taiile large, ou étroit dit le vendeur"), ne serait-ce que par l'envie de posséder l'article à tout prix. D'autre part, notre corps vit et suit des fluctuations: enflé l'été par la rétention d'eau, ou gonflé après le repas etc.). A noter que les anglais donnent le tour du cou (en inch !) et parfois les autres dimensions, ce qui devrait être systématique. Dans certains pays, dont l'Allemagne, vous pouvez trouver des vêtements d'une taille donnée avec, par exemple, trois longueurs de manches.  Les tailles américaines exigent que l'on ajoute dix au chiffre indiqué. Un pantalon marqué 32 de tour de taille sera donc du 42.


Le mieux est donc de connaître vos mesures extrêmes, entre le plus étroit et le plus large tolérable que vous souhaiteriez posséder, et c'est ce que je pratique, noté sur un petit carton avec dessin symbolique, regroupé avec mes papiers (voir au début). Le plus simple en raison de sa forme, et le plus acheté en vacances, est le T-shirt (ou Tee-shirt). Prenez ceux qui vous vont bien et notez les trois dimensions, épaules, dessous de bras, hauteur. Par exemple 50, 60, 70. On peut définir une marge, avec deux séries de chiffres, minimum et maximum ( par exemple 48, 58, 68 et 52, 62, 70). Ces dimensions sont à conserver avec vous (carnet d'adresses). C'est mieux que de plaquer le T-shirt sur le dos en essayant de faire le tour de la poitrine. Avec ça, impossible de se tromper grossièrement. Sauf problème de l'échancrure qui baille ou qui est trop serrée, difficulté à estimer.

Le même principe est applicable aux chemises, le tour du cou en plus, qui n'est pas facile à mesurer. Une possibilité, emporter avec vous une de ces bandes plastiques transparentes qui tendent l'intérieur des cols de chemises en magasin ; réglez la à votre tour de cou. Placée dans un col, elle vous indiquera assez bien la bonne dimension. C'est une idée, mais pas très pratique car il faut l'avoir avec soi, sans trop le pincer. Cela vous donnera peut-être une meilleure idée.


Pour un pantalon, mesurez la demi taille de votre préféré en le boutonnant, donc en double épaisseur, pincé entre les doigts, et en tirant fermement dessus pour étirer l'éventuelle élasticité. Par exemple, la dimension peut-être de 44 cm. La largeur de cuisse donne aussi une indication. Quand à l'entrejambe, c'est la même chose. Bien entendu, cela ne dispense pas d'un essayage car la coupe peut ne pas convenir. La longueur ne peut poser problème que pour les très grands!
Pour un slip, tirer sur l'élastique et reposer le slip sur une surface plane; pincer éventuellement les bords comme pour le pantalon. Les dimensions peuvent être approximativement 34 pour la largeur et 24 pour la hauteur pour un taille basse (correspond en gros à taille F3). Les mesures 38 et 28 correspondront à la taille F4 en taille basse ou mini. Cela vous permet de vous assurer que le slip est par exemple trop haut ou trop étroit de taille. Tenez compte de la fermeté de l'élastique. Si par exemple, la mesure de taille est déjà deux centimètres au-dessous de votre nombre et que l'élastique est large et dur, ce sera difficilement mettable.

Madame, ne plus se fier aux tailles vous paraîtra peut-être curieux; de plus, vos exigences sont bien différentes des nôtres. Si vous n'êtes pas convaincue personnellement, tentez la démarche pour l'achat d'un vêtement à votre mari, qui sans doute n'aime pas essayer, en évitant ainsi de grosses déceptions.
Enfin, tout cela suppose que vous ayez un porte clés muni d'un demi mètre, comme moi-même et ma famille car on mesure souvent bien des dimensions.


La bonne longueur d'un pantalon . Ajuster un pantalon à la bonne longueur donne lieu à de belles hésitations car on veut régler ce problème avec des chaussures ! or il ya un moyen de déterminer une longueur de référence à peu près sûre en mesurant la longueur pieds nus. Ainsi, le pantalon arrivant au niveau du sol, la longueur n'est pas faussée par le dessus des chaussures. Avec la chaussure, le bas du pantalon arrivera donc plus sûrement au niveau du haut du talon, où le talon du pied reposera. On peut ensuite apporter la correction que l'on souhaite selon l'étroitesse de la jambe de pantalon, la hauteur du talon, etc. Surprise 2014, le constat qu'une une commerçante pratique de même !! Youpii

Fixation d'une boucle à une ceinture ou une sangle. Bouton et tissu arraché à la ceinture d'un pantalon: voir "colle epoxy" dans "les colles" .

Ordre des courses, caddy. Dans les grandes surfaces, les ménagères se rendent en général d'abord aux rayons de produits laitiers frais, voire aux produits congelés. Il est pourtant évident de prélever ces produits en dernier pour en limiter le réchauffement, même si l'on dispose d'un sac isotherme, le temps passé dans ces magasins étant toujours long.
Caddy. l'une des difficultés est de le maintenir droit sur sol incliné; voici deux moyens pour ne pas s'échiner à vouloir le maintenir par la force des bras et poignets ; 1/ le faire rouler en biais, le devant du charriot poité vers le haut de la pente. Le fait de se placer soi-même derrière le charriot en travers fait que l'on exerce une force à la fois vers l'avant et vers le haut de la pente. (bateau, avion). 2/ tenir le charriot par le côté, en tenant donc son bord et non plus l'arrière. Soit à gauche, soit à droite par rapport à la pente, ce qui revient donc à le repousser tout en le tirant vers l'avant (par exemple d'un coup hanche), soit à l'inverse, le retenir du bras tout en le tirant. Il convient de déplacer sa prise régulièrement sur le bord vers l'avant ou vers l'arrière pour contrôler sa trajectoire.
Enfin, se pose le problème de faire pivoter un charriot lourd pour prendre un virage. C'est un peu plus facile si l'on entasse le plus lourd vers le fond (au plus près devant soi) lorsqu'on force l'avant à tourner sans déplacer l'arrière. On peut aussi déplacer l'arrière vers la gauche ou la droite, ce qui est plus facile. Personnellement, je reprends la méthode du placement du corps sur un côté, car on manoeuvre très bien comme cela.
Placement du charriot en caisse et dans le tourniquet. Dans les deux cas, il est intéressant de le placer de travers ! On gagne de la place (file plus courte) et on redresse au moment de rentrer long du tapis roulant. On repousse alors le charriot par les deux bras. Dans le trourniquet, deux charriots peuvent ainsi prendre place et on le contrôle bien mieux, évitant ces blocages de porte tournante intempestifs.


Langues
La vie en Anglais (Veronica's notepad, 70 000 mots d'anglais/ américain et leur signification en français , dont une bonne moitié situés dans leur phrase d'origine. Ils proviennent de livres, revues, situations vécues, lettres (particuliers et sociétés étrangères), notes de voyages, relevés, d'étiquettes, notices..  Quelques compléments indispensables ont cependant été puisés dans des cours et dictionnaires.

   Voiture, vélo.


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