la réalité |
|
|
Cigarettes belge ; C'est incroyable mais en Belgique, on vend des paquets de cigarettes vides !! mais pour qui ?? ; pour les non fumeurs.
Bon sens belge ; Entre Clermont-Ferrand et Aurillac un Tunnel routier a été refait, mais 10 cm moins haut; les camionneurs habitués viennent y défoncer la toiture de leur véhicule et il a été fermé. Des belges empruntant l'itinéraire descendent du camion et l'un d'eux dégonfle un peu les pneus, et l'autre lui dit alors, "c'est pas en bas que ça passe pas, c'est en haut !
Précision suisse : (avec l'accent traînard du lyonnais, assez proche) : "avant on avançait dans la mauvaise direction .., maintenant, on recule dans la bonne".
Certitude suisse : "Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit, c'est pas étonnant qu'on pense c'qu'on pense.
Sens du commerce : Une visite d'usine est organisée et le chef d'atelier montre ses différentes fabrications : le groupe passe d'abord devant une machine de fabrication de tétines, qui fait plop-pchiii, plop-pchiii, plop-pchiii.. correspondant aux phases de moulage-gonflage et perçage du trou. Puis on se dirige vers une machine qui fait des gants souples, type chirurgien et qui fait naturellement plop, plop, plop, plop, .. on arrive enfin devant celle qui fabrique des préservatifs et l'on peut entendre distinctement plop, plop, plop, plop-pchiii, plop, plop, plop, plop-pchiii, plop, plop .. mais enfin dit un homme, vous faites des trous dans les préservatifs ? oui répond le chef d'atelier, ça fait vendre des tétines.
Religion : Monsieur le curé se promène au Mont ST Michel, près de la route d'accès et finit par tomber dans les sables mouvants ; enfoncé jusqu'à la cheville, il prie le bon Dieu de l'aider ; passe un car des pompiers : avez vous besoin d'aide Monsieur le Curé ? Non merci, le Bon Dieu m'aidera ; plus tard, il est enfoncé jusqu'à la taille quand passe à nouveau le car des pompiers : n'avez vous vraiment pas besoin d'aide Monsieur le Curé ? Non merci, le Bon Dieu m'aidera. Lorsque passe une nouvelle fois le car des pompiers, il est enfoncé jusqu'au coup : enfin Monsieur le Curé, maintenant il faut absolument qu'on vous aide ! Non merci, le Bon Dieu m'aidera. Arriva ce qui devait arriver et notre bon curé arrive au Paradis et se présente devant Dieu : Seigneur, j'ai demandé votre aide et vous ne me l'avez pas accordée. Vraiment mon Fils, que voulais tu que je fasse de plus ? je t'ai envoyé trois fois les pompiers !
-
Mariage, amour et problèmes sexuels
- Une dame à son vieux mari : "autrefois, tu m'embrassais, tu me caressait, tu me mordillait les oreilles ...
ben, où vas-tu ? le mari : je vais mettre mon dentier !
- Quelle différence y a-t-il entre les seins d'une femme et un train électrique offert à Noël ? aucune, ils sont
faits pour les enfants mais c'est papa qui joue avec.
"J'ai raté mes deux mariages. Ma première femme est partie, et la deuxième est restée !"
Amours ;
L'amour en MMS ; rapporté par un chansonnier : "à 20 ans, Matin Midi et Soir; à 40 ans, mardi mercredi samedi; à 60 ans, mars mai septembre; à 80 ans, mes meilleurs souvenirs".
Cadeau d'anniversaire ; Le mari : c'est bientôt ton anniversaire, et je n'ai toujours pas d'idée pour ce que je pourrais t'acheter. L'épouse : je veux un divorce ! Le mari : je suis vraiment désolé chérie, mais je n'avais pas imaginé une telle dépense !
L'amant caché dans l'armoire en kit ; c’est une femme qui vient d'acheter une armoire en kit et qui après avoir lu attentivement la notice de montage, l'a installée dans sa chambre ; mais il y a tout de même un problème : quand passe le bus, les vibrations font que l'armoire s'écroule. Elle fait donc appel au service après vente qui lui envoie un monteur ; celui vérifie les fixations et s'en va. Mais quand passe le bus, l'armoire s'écroule à nouveau. Revisite de l'employé qui cette fois, ne voyant toujours rien d'anormal, décide de se mettre dans l'armoire pour voir ce qui se passe. Entre le mari qui va directement à l'armoire pour ranger sa veste et découvre cet homme planqué dans l'armoire ; le moment de surprise passée, "l'autre" lui dit : monsieur, vous ne me croirez jamais, mais j'attends le bus !
Problèmes sexuels ; c'est un couple qui se rend chez le psychiatre pour un problème sexuel ; comme le "psy" ne voit pas bien leur difficulté il leur demande de faire l'amour dans la pièce à côté pour essayer de comprendre, ce qu'ils exécutent illico. Tout se passe très bien. Bon, leur dit-il, je ne vois rien d'anormal dans votre comportement mais si ça se reproduit, revenez me voir. Ils paient et s'en vont. Quelques temps plus tard, le couple demande un nouveau rendez-vous et cette fois encore, l'essai est couronné de succès. Bien dit le psy, vous voyez, vous n'avez absolument rien ; mais Docteur, pourtant, je vous assure que... ; non, croyez moi, vous n'avez rien ; au revoir. Cependant, il reçoit une nouvelle demande de consultation et refuse, mais le couple insiste et il finit par céder ; la même procédure se déroule et quelque peu excédé, le psychiatre leur dit un peu sèchement : si c'est pour faire l'amour, vous feriez mieux d'aller à l'hôtel ! bien sûr répond l'homme, mais c'est plus cher et avec vous, en plus, on est assez bien remboursé !
Comment se débarrasser de sa femme- (vrai) : pour se débarrasser de sa femme, Un agent de service d'immigration britannique, a inscrite la sienne sur une liste de terroristes alors qu’elle visitait de la famille au Pakistan. Elle y fut retenue pendant trois ans, jusqu’à ce que le mari postule pour une promotion, et que l’on s’étonnât que sa femme soit une terroriste.
- vraie et historique. TOUT SIMPLEMENT ! Pour se débarrasser de sa première femme, le roi Henri VIII a fondé l’église anglicane protestante, la religion catholique ne lui permettant pas de divorcer (ni de les exécuter..). . Depuis, deux pays démocratiques réservent des sièges du Parlement aux ecclésiastiques, l'Iran et le Royaume Uni; 26 évêques sont membres de droit à la Chambre des lords (en 2011)et votent des lois qui, représentant la volonté de Dieu, ne représentent pas vraiment celle du peuple. La Belle-mère ;
Le naufragé. Voilà un homme qui s'est retrouvé sur une île quasi déserte sans vraiment l'avoir voulu. Seules compagnies, un chien et une brebis. L'homme survit convenablement, mais las des plaisirs solitaires, il commence à regarder la brebis avec concupiscence. N' y tenant plus après avoir tant rêvé d'une femme, il décide d'emmener la brebis faire un petit tour ; mais voilà que le chien, jaloux peut-être ou croyant être abandonné, lui tourne autour, lui saute après, bref, le dérange dans son entreprise. Et les jours passent ainsi lorsqu'un bateau fait naufrage. Que voit-il surgir alors de l'onde ? une femme, celle dont il avait tant rêvé. Il va la chercher, la bichonne, lui donne à manger et à boire bref, fais tout pour lui faire plaisir. "Comment vous remercier lui dit-elle enfin, vous m'avez sauvé la vie; demandez moi tout ce que vous voudrez". L'homme réfléchit un instant puis lui dit, "pourriez vous tenir le chien pendant que je promène la brebis ?
Tromperie. Un homme calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne. Il la regarde droit
dans les yeux et lui dit: Je veux acheter du cyanure; la pharmacienne lui demande: mais pourquoi vous faut-il du cyanure ? et L'homme répond: j'en ai
besoin pour empoisonner mon épouse.
La pharmacienne abasourdie s'exclame: Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre épouse, c'est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se
ferait mettre tous les deux en prison ! JE NE PEUX PAS VOUS VENDRE DU CYANURE.
L'homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne. La pharmacienne regarde la photo et lui dit: Je
ne savais pas que vous aviez une ordonnance...
Relationnel
;
le bon sens.
La femme à son mari "je suis vieille, ridée, j'ai du ventre.. je t'en prie dis moi quelque chose pour me remonter le moral ! le mari : "mais tu as une bonne vue ma chérie.."
le sens de l'observation.
Deux femmes regardent un homme au bord de la piscine car il est nu, avec une serviette jetée sur la tête. La première dit "en
tous cas, ce n'est pas mon mari !" "oui, c'est sûr" approuve
l'autre. Arrive une troisième qui avait entendu et ajoute "ce n'est même
pas quelqu'un de l'hôtel".
Société ; le Paradis et l'enfer. Au paradis, l'accueil est anglais, l'organisation allemande, la nourriture française et l'animation italienne. Mais l'accueil français, l'organisation italienne, la nourriture anglaise et l'animation allemande nous conduisent tout droit en Enfer.
L'enfer selon une jeune personne située une table à côté, qui décrivait sans doute un séjour, volontaire ou non, je ne sais pas,
et qui a dit "pas de télé, pas d'alcool, pas d'ordi" ! en effet ça devait être dur ! sans doute
avait-elle son téléphone GSM, car elle n'aurait tout de même pas supporté çà !
Pays du tiers monde. A la question suivante : "Quelle est votre opinion pour lutter efficacement contre la
pénurie de nourriture dans le monde", la Chine répondit : "opinion, qu'est-ce donc ?" ; les pays de l'ouest répondirent "la pénurie ? qu'est-ce que c'est ?"
l'Afrique dit "la nourriture, qu'est-ce donc ?" la Russie dit "efficacement ? expliquez nous" et les USA "le reste du monde ? connais pas".
Accident de car belge.
Restaurant ; des amis se réunissent tous les dix ans et à cette occasion, vont au restaurant. A chaque fois, le choix du restaurant se pose. Lors de leur quarantaine, l'un d'eux suggère : "et si on allait au Grand Duc, il y a une serveuse qui a un de ces décolleté... Pour leur cinquantaine, cette proposition est retenue : "et si on allait au Grand Duc, il y a un bon choix d'excellents vins. Pour leur soixantaine, le moins fringant dit : "et si on allait au Grand Duc, c'est calme, on y est bien tranquille".. Pour leur soixante dix ans, quelqu'un remarque qu'il y a un ascenseur, et que c'est bien pratique. Lors de leurs quatre-vingt ans, pour l'un d'eux, c'est la largeur des portes qui séduit car on y passe bien avec un déambulateur. Vient l'année de leur quatre-vingt dix ans : "et si on allait au Grand Duc, on n'y a jamais été.."
Transports (vrai);
Jeux de mots question de chemin de fer :c'est loin de Rennes à Vannes ? c'est six gares, de là à Vannes (cigares de la Havane)
Proverbe chinois ;
Bon sens chinois ; au cimetière. Un homme fleurit la tombe de sa femme quand un chinois vient poser un bol de riz sur la tombe d'à côté. Au bout d'un moment d'observation, alors que le chinois le regarde à son tour, il lui dit "vous croyez que le défunt va venir manger votre riz ? "oui, à chaque fois que le vôtre viendra sentir vos fleurs".
Morale ; Prise de conscience, une petite histoire : Le feu fait rage dans une forêt, les animaux fuient et l'un d'eux voit un tout petit oiseau, un colibri, qui jette une gouttelette d'eau dans le brasier ; "penses-tu arrêter l'incendie à toi tout seul", lui dit-il ? "non lui répond l'oiseau, "mais je fais ma part". |
Horribles : c'est un gars qui va visiter un japonais gravement accidenté, et dans sa chambre il y a des tuyaux partout. Le patient ouvre alors un œil et regarde drôlement le visiteur, puis se met alors à crier quelque chose en japonais et meurt. Il se rend à l'enterrement et salue sa famille, passe devant sa mère set sa femme sa famille et leur rapporte les dernière parles du défunt. La mère tombe raide morte, et son épouse se retourne alors vers lui: il a dit "tu marches sur mon tuyau !! "
Histoires vraies
Les japonais dorment en toute occasion ; c'est un fait bien connu et vérifié, à un match, en attendant le métro, lors d'excursions.... Au point qu'un conducteur de train rapide (TGV Nippon), ne s'est pas même réveillé après l'arrêt automatique du convoi et l'irruption du chef de train dans la cabine !.
Extraits de mon site ; Le bain japonais
Le bain japonais (suite)
Le sommeil japonais (au ponton, Nouméa)
Les japonais, c'est bien connu, se détendent partout, à la moindre occasion : dans les gradins lors d'un spectacle, accroupis
en attendant une rame de métro (vu à Tokyo).
Début 2003, sur le Shinkensen (TGV Nippon), à 270 km/h et 800 passagers à bord, le conducteur dormait, même après l'arrêt automatique et l'irruption du chef de train dans sa cabine !
c'est pas du sommeil ça ?
Le chinois et le vélo
Le directeur de l'Institut mexicain des langues étrangères est catastrophé par une dispute entre deux habitants septuagénaires du village d'Ayapan, car ils ne se parlent plus depuis une semaine. Or se sont les deux dernières personnes qui parlent encore une variante locale du "zoque", une variante héritée de l'empire olmèque ! il faut tout faire pour les réconcilier. Selon "Marianne".
Mésaventures. Nos chers véhicules sont désormais l'objet de toutes les attentions des martres, fouines et autres rongeurs non identifiés, qui leur occasionnent des dégâts inattendus. les fouines rongeaient les tuyauteries des radiateurs de refroidissement pour y sucer le précieux liquide, ou grignotent les flexibles de freins, ce qui est plus dangereux pour nous. Pour la bête, on ne sait pas. Dans les deux cas, elles se shootent au glycol ou se nourrissent à l'huile. L'affaire prit une autre tournure lorsqu'une personne qui possédait une "Mini" décapotable haut de gamme, avec toit repliable en cuir, avait mis ce véhicule au parkings, capote prudemment fermée. Un petit rongeur futé ayant découvert cette friandise, se mit alors à grignoter tranquillement le toit, perforant la belle capote de nombreux trous. Las, de fortes pluies survinrent, si bien que, lorsque la conductrice voulut à nouveau pénétrer dans son bijou roulant, un flot d'eau en jaillit par la portière. Irrécupérable, la sophistiquée Mini s'en vint à la casse. Arrivé en Allemagne.
Ce n'est que justice ?
(Marianne, novembre 2004) Aux USA, (ça viendra chez nous), un humoriste américain lucide a créé le "Stella
Awards", du nom d'une personne de 81 ans s'est fait verser des dommages et intérêts par une chaîne de restauration pour s'être renversé du café sur
elle-même ! depuis, il y a eu un homme borgne qui a touché des sommes fabuleuses en faisant croire à chaque fois, qu'il avait reçu quelque chose dans
l'oeil ou cette dame qui a touché 12.000 $ pour s'être cassé deux dents en tombant d'une fenêtre des wc, d'où elle tentait de s'éclipser pour ne pas payer le note du restaurant.
La meilleure à ce jour est une dame qui, venant de s'acheter un mobil home, a mis le régulateur de vitesse puis est passée à l'arrière pour manger un morceau.
Le fabricant du mobil home a été condamné a lui verser 1,75 millions de $ car il n'avait pas averti du danger sur sa notice. L'accident lui, était prévisible,
n'est-ce pas ? les voies de la justice sont impénétrables.
Le train arrive, il téléphone ..
Ils font le saut de la mort
(A couple in Iowa who began to abseil (descente en rappel) into a gorge from a railway bridge. They'd tied their ropes to the rails, so when a train came, the inevitable happened).
Le concours du lancer de brique Thick as a brick (aussi stupide qu'une brique) ; à 2 heures du matin, la police de Modesto, Californie, trouve un homme gisant sur le sol, la tête couverte de sang ; un début d'enquête fît découvrir l'absurde réalité : la victime, sous l'influence de l'alcool, avait été vue en train de lancer une brique en l'air, dans le noir, pour voir jusqu'à quelle hauteur il pouvait la lancer ; jusqu'à ce qu'elle lui retombe sur la tête !
Une vengeance musclée : Rapportée par la revue quot;Marianne" ; M. Heermeyer, Colorado, était fou de rage contre la municipalité qui avait modifié le plan d'occupation des sols pour permettre l'installation d'une cimenterie à côté de son atelier de réparation. Depuis lors, M. Heermeyer n'avait plus été vu en ville. Et pour cause ! il ressortit dans un bulldozer muni de plaques de blindage qu'il avait soudées et a détruit : la cimenterie, des immeubles des membres du conseil municipal, une banque, un journal, le domicile d'un ancien maire et l'hôtel de ville ! les policiers, impuissants, n'ont pu qu'attendre le fin du triste spectacle ; mais M. Heermeyer s'était suicidé dans son engin.
Des lois si stupides ;
Le Figaro Mars 2004 rapporté par Véziane de Vezins.
Un député de l'Indre, Jean-Yves Hugon, a demandé au gouvernement de revenir sur une législation scélérate interdisant aux citoyennes de porter le pantalon.
Parce qu'il faut bien voir que les neuf dixièmes de la gent féminine de ce pays sont délinquants depuis Napoléon. En effet, la loi du 26 brumaire de l'an IX
dispose que « toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle-ci ne peut être
donnée qu'au vu du certificat d'un officier de santé.
Bien que cet accessoire masculin soit inconvenant puisque "une femme honnête doit avoir les genoux sales" la République a autorisé les braies, en 1892
puis en 1909, pour les pétroleuses à cheval et à vélo.
Les États-Unis d'Amérique, eux, n'ont pas jugé bon d'amender les directives encadrant leurs incapables mineures.
A côté de mesures excellentes pour la salubrité publique : au Michigan, une épouse n'a pas le droit de se couper les cheveux sans la permission de son mari,
et dans l'Ohio, elle ne peut se dévêtir devant la photo d'un homme, certains textes n'ont jamais été abolis.
Ainsi, au Kentucky, les promeneuses en costume de bain sont interdites de séjour sur les autoroutes,
à moins d'être escortée par deux officiers ou d'être armée d'une matraqu.
Mais des réserves gâtent cet effort méritoire de protection : sont exemptées celles qui pèsent mains de 90 ou plus de 200 livres, et les juments (??)
Donc, un cheval femelle en Bikini est autorisé à divaguer sur une bretelle.
Sans que la dite jument soit obligée d'avoir une matraque.
Besoins pressants. la loi anglaise prévoit que les femmes enceintes demandent assistance à un "Bobby", agent de police anglais, lorsqu'elles ne peuvent plus se
retenir. L'aide consiste au prêt du casque par le policeman.
Pour le petit besoin s'entend. On ne dit pas ce que fait le policier ensuite, par exemple, si il remet imperturbablement son caque sur la tête.
- "La City" de Londres est une parcelle qui a conservé des us et droits moyenâgeux.
La Reine elle-même doit demander l'autorisation d'y pénétrer.
Et un policeman doit masquer (de sa cape ?) toute personne qui aurait un petit besoin trop pressant.
Quand on dit que les anglais ont l'esprit pratique..
Et ils ont >toujours eu une affection particulière avec les animaux et leurs "pets" (favoris), à ne pas confondre avec les "pets" français,
qu'ils chouchoutent à grands frais. Les magasins regorgent de choses admirables pour ces petits chéris.
Ne bichonnent -ils pas les corbeaux et
cygnes royaux ?, à qui des corps de garde sont dédiés ? Les fantômes leurs sont indispensables, et sans eux, ils se sentent perdus ; ils se régalent
aussi d'histoires acadabrantesques. Le monstre du Lochness, un peu négligé ces dernières années en France, a fait venir bon nombre de visiteurs, mais
également des observateurs armés de caméras pour tenter de l'immortaliser.
On a même pu en produire un cliché "fantomatique". Les anglais adorent de bonnes et très étonnantes histoires, comme celle du cygne qui lâche un œuf
par hasard à Noël, lequel tombe dans le feu de la cheminée et là, miracle, etc etc.
Récemment, et c'est d'importance pour les générations à venir, des savants - britanniques of course - se sont très sérieusement inquiétés de savoir
si les dauphins gallois ne parleraient (siffleraient) pas différemment que les dauphins irlandais.
Ils en ont trouvés qui auraient été influencés par les chants irlandais.
Rien d'étonnant dans un pays où l'on rencontre des excentriques comme nulle part ailleurs, où il y a des scrutateurs de trains, et bien d'autres scrutateurs,
pour les camions par exemple, qui observent partout tout ce qui n'est pas recensé !! un wagon inconnu, hop, dans le petit carnet.
Des gens qui nomment notre drapeau, non pas bleu blanc rouge, mais "red, white, blue" (rouge, blanc bleu).
Des virtuoses passionnés (mériteraient le Guinness des records) :
Flûte alors ! Septembre 2003, information à la radio ; un conducteur originaire de Salzburg a été interpellé alors qu'il circulait en voiture.. en jouant de la flûte ! il maintenait le volant avec ses genoux. Mozart étant originaire de cette ville, ceci explique sans doute cela ; c'est en somme l'histoire de la flûte enchantée.
Surdouée ! Une jeune femme, Catherine Donkers, roulait à 108 km/h sur une autoroute des USA, lorsque la police la prit en chasse pour finalement l'intercepter au péage ; c'est là qu'ils découvrent qu'outre la vitesse excessive, la conductrice n'a pas de permis, ce qui ne l'empêche nullement d'allaiter son petit tout en téléphonant et en prenant des notes, tout cela en même temps !! il ne manquait que le repassage et la cuisine ..
Gaz à effet de serre. Un homme en cours d'opération, pour des varices à l'anus, a produit un pé qui s'est enflammé et lui a brûlé (légèrement) le derrière et le sexe !! La direction s'est excusée..
- mise à jour 2017: pareil cas est cité aux informations. C'est sans doute connu dans le milieu chirugical qui en voit d'autres.