hibis, rien que
la réalité

hibis   Curiosité.
  • sommaire par thème
    • architecture, arts et techniques
      façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme
    • surprenant, drôle (ou pas)
      ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    • science et techniques
      bases. nombres, pourcentages, pentes, angles - forces et composition - énergie, masse, vitesse - liquides - pression, température..   -   la vie les minuscules, milieu complexe et créatif - naissance.. - atomes - univers - une interrogation ?   -   électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique, (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..  technologies numérique..
    • tribune libre/éditorial
      économie, écologie - faits et méfaits ; publicité, commerce, qualité ; services publics ; institutions ; esclavage..
  • sommaire global

cette page,   Des gens et des ornements 1 
  bas English

So British ..

 


Magasine

Spectacle 2004 au cabaret Le Lido (Paris)

La grosse plante a deux jambes !
Sur le côté droit de la photo, il s'agit en fait d'un homme qui ramasse des feuilles, les pieds dans l'eau. Nous sommes dans la petite île de Funafuti, Archipel des Tuvalu, et cette île est menacée par la montée des eaux.
 "La Géographie". janvier 2008.

 

 chapeau !   Décidément, on aime se couvrir de verdure chez les anglo-saxons ! Il s'agit ici de l'oeuvre d'un artiste de Chicago. Tête, mains et pieds  !!   l'Enquirer (années 90)


Commentaire du journaliste : Il aurait mieux fait de rentrer les chiens avant de peindre la voiture.
 l'Enquirer (années 90)


Couvert lui aussi, mais de quoi, d'herbe ?  voir pages suivantes. reportage TV.

2013. Comique ??
des fourreurs vendaient de la fausse vraie fourrure.

La fourrure animale étant interdite, ils donnaient un aspec synthétique à de l'authentique fourrure. Leur supercherie découverte, ils ont prétendu un manque d'approvisionnement en fourrure synthétique..
Ils ne manquent pas de culot, ces truands bien connus de la "fouriire".. qui ne font pas rire du tout.



Les couturiers nouveaux osent.. comme à l'accoutumé. Comment mieux ridiculiser la femme dans le cadre des droits de l'homme et de la prétendue - mais irréaliste - égalité sexuelle. Voici une petite sélection parmi tant d'extravagances.

A gauche, le grand Inca, bien couvert pour les soirées fraîches des réceptions d'altitude.


A droite, la manche à air, très bonne ventilation si l'on peut prendre le sens du vent pour un peu d'air frais, et à condition que le dessous soit bien dégagé. (magasine)
Olé ! viva l'España. Voilà une robe bien enlevée et très joliment portée. Haute couture ? à coup sûr, car il a un sacré talent, ce prisonnier russe qui l'a réalisée tout en papiers de bonbons !
Ça vous donnerait envie de lécher..

Se distinguer des autres est l'une des préoccupations animale et donc humaine,
Avoir quelque chose de différent, manières, connaisssances, objets etc, en sont les marques. Qui peuvent éventuellement être volées ! La privation de tout signe distinctif déprime. Aux pires moments, on se bat pour une pierre ou un morceau de bois que l'on "personnalise".
Avoir un chien permet immanquablement de bavarder ; Moins connu - mais que connaissons nous des subterfuges des autres ? - un beau pansement peut s'avérer efficace ! certains s'en mettent donc des faux !


Coton Haute Couture
Pur coton, 100%  coton.
Depuis l'arrêté de février 2006 corrigeant l'arrêté etc.. seule l'appellation "fil d'écosse, 100% coton" garantit la composition à 100% de coton.
L'appellation "fil d'Ecosse mélangé" ne compte au minimum que 67% de coton. Toutes les autres appellations, 100% coton, fil d'Ecosse,.. peuvent désigner n'importe quoi, 75% coton inclus.

D'où sans doute cette poussière de fibres qui tombe de nos vêtements et notre linge (secouer à la lumière ou sur un tissu sombre étalé et vous verrez la qualité).
Car soit notre coton n'en est pas, ou si médiocre, soit il est transgénique, propriété qui lui permet de résister aux traitements "Monsanto" quand tout dépérit autour, mais qui est de mauvaise qualité (faible densité, fibres courtes..)
On aurait pu penser que dans le luxe, les riches soient mieux traités : de grands couturiers se sont offusqués de payer si cher un produit "frelaté" et exigent désormais " du vrai coton organique."

Iku Furudate et Kaito Hori, nouveaux venu en haute couture, "utilisent du zéro fibres synthétiques pour cause d'allergie chez les clients et de maladie graves chez les cueilleurs !
oui, on oublie souvent les ouvriers sous payés, avec maladies en prime.

Car disent-ils, "les américains traitent les plants avec un dérivé du napalm pour accélérer la croissance, produit qui demeure dans le coton et qui a été reconnu nocif au Japon.  C'est efficace le napalm, les vietnamiens s'en souviennent.


    gens et ornements 2  


hibis Curiosité                   retour au début de page