la réalité |
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Des numéros sur les toits des taxis. Los Angeles ? non, Mexico. |
Parkings (Norvège, années 70/80).
Prise de courant pour voiture électrique ? sûrement pas à cette époque ! Mais il peut faire très froid ici et il y a des prises de courant sur les parkings pour réchauffer les moteurs.
Des réchauffeurs à carburant ont été ensuite intégrés pour l'habitacle (dont Volvo, Suède), et il y a certainement moins rustique depuis pour le moteur.
- Au Canada, en Russie-Sibérie, |
Egypt, |
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- on roule dans ce qui semble être un dédale de rouleaux verticaux pendulaires, car il y a deux circuits côte à côte (3 et 4). Les rouleaux, suspendus par le haut, se balancent au gré du passage des voitures. Ca gicle de partout, des employés font signe pour s'arrêter ou continuer aux jets suivants (bonjour l'humidité pour le personnel) (5 et 6). |
Programme basique accompli ici, 5 euros 2011 (non, pas d'erreur de frappe, pas d'info sur les salaires non plus). Des suppléments de finition sont prévus, y compris nettoyage intérieur. |
Ils sont aussi connus pour leur parking automatique de voitures, que j'ai expérimenté.. à Tours, où l'on conduit la voiture sur un espace-plateforme. Des disques viennent pincer les roues avant par leur milieu etérieur, et ça part dans un alcôve libre, le tout étant automatique, en étages..). Il y a en a d'aériens non clos ; on y voit les étages de la carcasse métallique et le mouvement des voitures (sur une place, Allemagne). Gros tout terrains se méfier, ce n'était pas prévu pour ces monstres à l'américaine. |
Une chaîne et un cadenas.
Dans ce pays que l'on disait de cocagne, la chaîne et le cadenas fixent désormais un peu tout, car tout disparaît ici plus qu'ailleurs. Un matériel relativement sûr et bon marché.
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Ici, un poteau sert d'ancrage. Les autres voitures peuvent s'attacher à la chaîne.
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Garage troglodyte. Un peu court sans doute, mais solide et frais l'été. |
Parking d'appartement.
L'insécurité gagne dans quelques quartiers de Berlin, dont celui de Kreuzberg, et les voitures y brûlent comme en France. D'où cette petite annonce : "Résidence de très haut standing confort extrême. Surveillance et protection par de hauts murs. Garage confortable pour belle voiture avec accès diret (même étage !). "Der Spiegel". |
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Un bel emplacement de parking. Cela se passe à Hambourg, dans une agréable rue commerçante, où les voitures se garent en épis, face au trottoir qui longe les vitrines. (*) emplacement de parking, in English, , on dit a "parking lot" (parc de stationnement) ou "parking slot", un emplacement (slot signifie une fente étroite (introduction de monnaie) ou ici un emplacement "où l'on se glisse". Ne dites pas, en anglais/américain que vous cherchez un parking ! |
Cucuron (Luberon, France). Un village pas cucu du tout. |
Route flottante.
Au Canada, il y a une route du nord qui n'est ouverte aux poids lourds que l'hiver, pour une bonne raison, puisqu'elle emprunte une rivière gelée. Sous la glace, l'eau subit le poids des engins et est chassée vers l'avant et vers les berges comme sous l'effet de la proue d'un bateau. Dans un virage, les vagues sous la glace se heurtent au talus, dans son coude, et reviennent en arrière, provoquant une agitation de l'eau susceptible de briser la glace. Devant le risque, les chauffeurs, tous expérimentés, sont à l'écoute de la glace et prennent les précautions nécessaires. On a cependant jugé utile d'étudier le phénomène, ce qui a débouché sur une modification du tracé des courbes de la rivière afin de disperser la vague sous-marine. |
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